Retour d'expérience d'un saut en parachute Tandem

pose-tdm

Saut en tandem : 7 minutes au 7ème ciel

 

Osez un baptême en parachute avec un moniteur. En explication, quoi de mieux que celle donnée par une expérience vécue...

 

 

Du parachute aux portes du paradis, il n'y qu'un pas…

Un petit pas pour les instructeurs, un grand saut pour leurs élèves qui se lancent dans le ciel !!!

Il ne suffit que de quelques minutes de formation (pour un saut en tandem) délivrés par de vrais passionnés en communion avec les cieux lorsqu'ils déploient leurs ailes d'hommes oiseaux. Pour un saut solo, la formation dure une journée.

Accrochez votre ceinture, le pilote du Centre école de parachutisme de Dieppe, prend les commandes de l'avion. Il nous regarde puis il décolle. «Ici, l'ambiance est familiale. On travaille dans la bonne humeur, mais avec une grande rigueur », insiste-t-il avant de mettre son casque. Vous êtes aux premières loges, sur le siège du passager.

En face, des parachutistes chevronnés s'apprêtent à se lancer dans le vide. Tout près, les moniteurs rassurent leur élève respectif.

  • Altitude : 4 000 mètres.
  • Attitude : zen.

L'habitude. Les premiers parachutistes en solo se jettent…«comme s'ils plongeaient dans une piscine ! », s'exclame cette jeune femme qui forme un binôme avec Jean-Luc Massier, moniteur breveté d'Etat et parachutiste professionnel. La porte de l'avion est grande ouverte. Les tandems retiennent leur souffle, le vent se lâche. L'exaltation est à son comble et la liberté enivrante pour le novice qui en prend plein la vue.

La chute libre se déroule à… 200 km/h ! Le moniteur maîtrise la situation. En face, le vidéoman, ne perd pas une miette du baptême pour enregistrer les images et les photos du saut avec la touche de créativité qui rend le souvenir encore plus planant.

Atterrissage en douceur. Durée de cette escapade au paradis : une trentaine de minutes… et toute une vie pour revivre l'événement.

C'est rarement le dernier pour ceux qui ont compris le message des hommes oiseaux : « Mon plus grand plaisir c'est de faire découvrir les sensations du saut à mes élèves. Je suis comblé lorsque je m'aperçois que cette expérience les rend heureux », déclare Jean-Luc.

Alors, en vous réveillant le matin, si vous décidez de passer du saut du lit au saut en parachute, n'hésitez pas une seconde. Osez !

 

« VOUS SAUREZ AINSI POURQUOI LES OISEAUX CHANTENT ».

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,